JACOB COHEN

CGV

Conditions générales de vente online V-Young SARL (ci-après : Jacob Cohen). Octobre 2019.

jacobcohenshop.ch | Rue du Port, 4 | CH-1204 Genève (GE)

  1. Généralités

Les présentes CGV de la société V-Young SARL régissent les relations contractuelles entre la boutique en ligne de jacobcohenshop.ch et le client ou la cliente (ci-après dénommé « le client ») recourt aux services de celle-ci. Elles s’appliquent exclusivement et comme il se doit à l’ensemble des commandes effectuées sur jacobcohenshop.ch.

L’offre de jacobcohenshop.ch propose exclusivement des articles issus des collections précédemment disponibles dans le magasin de Suisse. Les offres de produits et services de jacobcohenshop.ch ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles. Les photos ne figurent sur jacobcohenshop.ch qu’à titre d’illustration et ne sont pas contractuelles.

  1. Garanties

jacobcohenshop.ch met à la disposition du client des articles de diverses natures dans un état irréprochable. Ceux-ci ont été contrôlés et pourvus d’étiquettes à leur réception. Si ces étiquettes sont retirées, les articles ne peuvent plus nous être retournés.

Le client doit examiner les marchandise dès leur réception. D’éventuels défauts ou erreurs de livraison sont à signaler au service client de jacobcohenshop.ch immédiatement, soit au plus tard dans les 10 jours après réception des marchandises (ou, dans le cas de vices cachés, depuis la découverte du défaut), par écrit et en détail. En cas d’avis tardif des défauts, les marchandises sont réputés acceptées et toute garantie devient caduque.

Lorsque l’avis des défauts intervient à temps, les marchandises défectueuses doivent être retournées à jacobcohenshop.ch | Rue du Port, 4 | CH-1204 Genève (GE), dans leur emballage d’origine et dans le colis qui a servi à l’expédition de préférence. Si la réclamation est justifiée, le défaut est remédié, au choix de jacobcohenshop.ch, par la réparation du défaut, la livraison de marchandises non défectueuses ou éventuellement le remboursement des articles défectueux. Vous pouvez également vous rendre en magasin pour faire examiner le défaut.

Les colis postaux sont des emballages durables fournies par DHL express, constitués en grande partie de papier recyclé, destinés à être réutilisés lors de retours et échanges.

  • Inscriptions et compte

Afin d’utiliser certains services proposés par jacobcohenshop.ch, notamment pour effectuer un premier achat sur jacobcohenshop.ch, le client doit créer un compte qu’il peut modifier ou supprimer à tout moment. Les informations personnelles doivent être renseignées avec exactitude.

Suite à l’inscription, le client reçoit un e-mail de confirmation. Pour accéder à « Mon compte », le client doit s’identifier à l’aide de son adresse e-mail et de son mot de passe. Dans cet espace, le client retrouve toutes les données personnelles saisies lors de l’inscription et son historique de commandes.

  1. COMMANDES
  2. PASSER UNE COMMANDE

Les achats sur le site jacobcohenshop.ch sont exclusivement réservés aux clients qui se sont correctement inscrits et ont fourni des informations exactes.

Pour effectuer une commande, il est important de suivre strictement les indications figurant sur notre FAQ. Après avoir sélectionné la taille et la quantité du ou des produit(s) désiré(s), le client doit ajouter l’article à « Mon panier ». Après avoir vérifié et accepté son éventuelle contribution aux frais de livraison, les conditions générales, la déclaration sur la protection des données et les dispositions du droit de rétractation (10 jours), le client doit sélectionner le mode de paiement souhaité et cliquer sur l’option « Envoyer la commande ».

Après chaque commande, le client reçoit un e-mail de confirmation de la part de jacobcohenshop.ch. Une fois l’e-mail de confirmation envoyé, la commande devient effective. Cependant, une commande n’est définitive qu’après acceptation de jacobcohenshop.ch.

Le client ne peut pas modifier ou annuler une commande depuis son compte client. Pour toute question relative à une commande, veuillez contacter le service client à l’adresse e-mail : jacobcohen.g@gmail.com.

Toute utilisation du site à des fins professionnelles ou commerciales, pour revendre les articles à des tiers, est strictement interdite. En cas d’infraction, le client s’expose à une exclusion immédiate et peut poursuivi par jacobcohenshop.ch pour dommages et intérêts. jacobcohenshop.ch se réserve le droit d’accepter toute commande effectuée sur son site internet.

 

  1. DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Dans le cadre d’une commande constituée de plusieurs articles, jacobcohenshop.ch assure un envoie groupé de tous les articles de la commande. Toutefois, et malgré toutes les précautions que jacobcohenshop.ch prend pour disposer des informations les plus précises possibles quant à la disponibilité des articles proposés, il peut arriver qu’un ou plusieurs d’entre eux, réputé(s) disponible(s) au moment de la commande se trouve(nt) finalement indisponible(s). jacobcohenshop.ch contactera au plus vite le client pour l’en informer. Dans le cas d’une indisponibilité permanente d’un ou de plusieurs articles qui constituent la commande, jacobcohenshop.ch se verra, de fait, dans l’obligation de procéder à l’annulation partielle ou totale de cette dernière.

  1. Prix

Les prix de jacobcohenshop.ch sont indiqués
en Francs Suisse , ils sont payables exclusivement en francs suisse et incluent la TVA à 7.7%.
Il en va de même pour les prix indiqués d un rabais. jacobcohenshop.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Les prix pratiqués dans les magasins et sur la boutique en ligne sont les mêmes. Cependant, des actions promotionnelles peuvent intervenir exclusivement sur jacobcohenshop.ch.

Les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.

Les frais d’emballage et de port sont pris en charge par jacobcohenshop.ch et ne sont pas facturés au client. Les exceptions sont expressément spécifiées.

  1. Modalités de paiement

jacobcohenshop.ch propose les modes de paiement suivants : VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, MAESTRO et PAYPAL. 

 

  1. Paiments

 PAIEMENT PAR CARTE

Le client peut régler les articles par carte de crédit. Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://).

Nous utilisons avec nos partenaires de paiement des modes de transmission et des paiements cryptés totalement sécurisés. De plus, jacobcohenshop.ch ne conserve aucune information relative à votre paiement. La transaction n’est débitée de la carte de crédit du client qu’au moment de l’expédition de la commande, une fois les informations sur la carte de crédit vérifiées, l’autorisation de retrait par la société qui a délivré la carte de crédit utilisée par le client émise et la commande confirmée par jacobcohenshop.ch. Tous les paiements pas carte de crédit  sont traitées par la société SIX payment Services. Les données sont cryptées et transmises à SIX Payment Services pour être traitées.

  • Livraison

jacobcohenshop.ch effectue des livraisons uniquement en Suisse et au Liechtenstein via DHL Express (LIVRAISON GRATUITE).

La livraison se fait sous 2 jours ouvrables maximum

Toute demande de dommages et intérêts en raison d un retard de livraison est exclue.

  • Droit de restitution | Retours

Le client a la possibilité de retourner les articles non portés dans un délai de 10 jours par notre compte DHL express (RETOUR GRATUIT) ou de les rapporter directement en magasin.

Le délai de retour s’étend à compter de la date de réception des articles par le destinataire. Au-delà de cette date, jacobcohenshop.ch se réserve le droit d’accepter ou non un retour.

Les frais de retour sont à notre charge via notre compte DHL Express.
Les articles doivent, sans exception, être neufs, ne pas avoir été portés, ni lavés, être intacts et dans leur état d’origine avec leurs étiquettes.
Il est préférable que l’emballage  d origine soit utilisé pour le retour.
A défaut, « jacobcohenshop.ch » se réserve le droit de ne pas accepter les articles retournés.

Par DHL Express (Suisse et Liechtenstein)

Mettre le bon de retour DHL Express que vous trouverez dans l’enveloppe sur le colis et contacter DHL express au +41(0)848711711 pour organiser l’enlèvement à la même adresse que celle de livraison.

 

En magasin

Les retours dans notre magasin jacobcohenshop.ch sont acceptés et gratuits. Le client doit impérativement se présenter en magasin avec la facture figurant dans le colis lors de la livraison. Dans ce cas, le bon de retour généré dans l’espace « Mes commandes » est facultatif.

La facture peut également être imprimée depuis le compte en ligne jacobcohenshop.ch du client, dans la rubrique « Mes commandes ». Les équipes effectueront ensuite un contrôle qualité.

Après essai et réception du ou des articles commandé(s) sur jacobcohenshop.ch, si ce ou ces dernier(s) ne corresponde(nt) pas à la ou les taille(s) souhaitée(s), l’acheteur a la possibilité de se rendre en magasin pour un échange ou une retouche du ou des article(s) commandé(s) sur jacobcohenshop.ch.

  1. Remboursement (voir mail)

Si toutes les conditions décrites ci-dessus sont respectées, le retour peut faire l’objet d’un remboursement (ou d’un échange, en magasin seulement).

Les remboursements ne sont pas effectifs en boutique mais uniquement via le système de re-crédit sur la carte bancaire utilisée lors de la commande.

  1. Réserve de propriété

Les articles commandés restent, jusqu’à leur règlement complet, la propriété de jacobcohenshop.ch. Le groupe peut, en cas de défaut de paiement et même si les articles ont déjà été livrés, demander leur retour dans leur état d’origine. jacobcohenshop.ch se réserve le droit d’engager d’éventuelles poursuites pour dommages et intérêts.

  1. Qualité des produits

jacobcohenshop.ch propose des articles de créateurs de renom du segment haut de gamme et du luxe. jacobcohenshop.ch garantit l’authenticité de tous les produits vendus sur jacobcohenshop.ch. Les produits de l’assortiment bénéficient des plus hauts niveaux de qualité pour ce qui est des matières utilisées, du design et de la finition.

Tous les produits ont été fabriqués dans les usines des fournisseurs ou ateliers des stylistes.

Si le client souhaite porte une réclamation à la connaissance de jacobcohenshop.ch il peut contacter le service client (du lundi au vendredi, de 10h00 à 19h00  aux numéros ou à l’adresse suivants :

Si le client n’est pas totalement satisfait ou que les articles livrés ne correspondent pas à sa commande, jacobcohenshop.ch lui demande de conserver toute la documentation ainsi que le produit dans son emballage et de contacter immédiatement par e-mail : jacobcohen.g@gmail.com

  • Différences

Les articles commercialisés sur jacobcohenshop.ch correspondent à des produits réels, présentés sous la forme d’une photographie numérique. Il peut donc exister des différences mineures entre la photo et la réalité, mais elles ne constituent en aucun cas un défaut.

  • Protections des données et informations personnelles

La protection des données et de la sphère privée de nos clients est très importante à nos yeux. Les informations du compte jacobcohenshop.ch sont exclusivement utilisées dans le cadre de la relation commercial entre le client et jacobcohenshop.ch. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

jacobcohenshop.ch respecte le code de déontologie du commerce à distance de l’ASVPC (Association suisse de vente par correspondance).

Les informations bancaires du client ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont réalisées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement. jacobcohenshop.ch conserve uniquement les informations qui lui sont nécessaires pour le service client.

Pour créer un compte client, le client doit fournir des informations personnelles le concernant sur jacobcohenshop.ch. Il s’agit notamment de son sexe, de son prénom, de son nom, de son adresse e-mail, de la langue dans laquelle il souhaite communiquer, de sa date de naissance, de son adresse et de son numéro de téléphone. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires pour le traitement des commandes. Sans ces informations, jacobcohenshop.ch ne peut pas traiter les commandes.

jacobcohenshop.ch ne communique pas ces informations à des tiers, à l’exception de ses partenaires prestataires de services. Ceux-ci ont besoin de ces informations uniquement pour le traitement des commandes, les paiements, les livraisons. Ils n’ont pas le droit de les utiliser dans leur propre intérêt. Ces communications d’informations sont donc réduites au strict minimum.

jacobcohenshop.ch utilise des cookies permanent. Ils servent simplement à enregistrer les transactions du client, à faciliter ses prochaines visites sur notre site et ses futures commandes et à adapter au mieux l’offre à ses goûts. Il est possible d’autoriser les cookies dans les paramètres de sécurité du navigateur web utilisé.

jacobcohenshop.ch utilise les données de l’internaute via Google Analytics de manière anonyme afin d’obtenir des analyses sur l’utilisation de jacobcohenshop.ch. Google Analytics sert uniquement aux études de marché internes de jacobcohenshop.ch, pour adapter l’organisation de jacobcohenshop.ch aux besoins des clients.

Toutes les informations personnelles enregistrées sur le site (adresse, achats) sont traitées de manière strictement confidentielle. À tout moment, le client peut modifier ou supprimer ses informations personnelles dans la rubrique « Mon compte » puis « Mes informations personnelles ».

  • Modifications

jacobcohenshop.ch se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. À ce titre, la date de leur dernière modification est toujours indiquée. Version 1.0 : 25.11.2019.

Les conditions d’accès à ce site web sont soumises aux dispositions de la réglementation suisse et doivent être interprétées conformément à la législation helvétique.

  1. Loi | Juridiction compétente

Sont soumis au droit suisse les présentes conditions générales de vente online ainsi que tous les processus et toutes les transactions qui en sont l’objet.

Pour tout litige relatif, la juridiction compétente est celle du domicile du client s’il est défendeur; si le client est demandeur, il pourra choisir d’introduire une action auprès des tribunaux genevois (siège de jacobcohenshop.ch).

  • Contact

Pour obtenir de plus amples informations, pour nous faire part de vos commentaires et de vos critiques, merci d’envoyer vos requêtes à l’adresse e-mai | adresse postale suivante :