Notre boutique à Genève

Histoire de la marque

La célèbre marque de jeans de luxe « JACOB COHEN » fut fondée en 1985 à Pontelongo (Italie) par TATO BARDELLE.

Le nom « JACOB COHEN » est donc né pour recréer une histoire autour d’un jeans haut de gamme tout en rendant hommage à JACOB DAVIS (inventeur du rivet et collaborateur de LEVI STRAUSS).

NICOLA BARDELLE, fils de Tato reprend les commandes de la maison dés 2002 et développe ainsi la marque à l’international en s’implantant dans les boutiques les plus en vogue et en ouvrant ses propres boutiques notamment à Saint Tropez, Paris et Milan et plus récemment à Marbella et Genève.

La marque fait fabriquer ses pièces en Italie dans ses usines en Vénetie et Sicile en utilisant uniquement des matériaux nobles tels que des tissus « Loro Piana » ou encore des selvedges denim JAPONAIS des maisons « KUBARO » ou « MAMARATO ».

Les jeans JACOB COHEN sont souvent mélangés d’élasthanne, ce qui rend le confort inégalable.

De nombreux détails rendent ces jeans uniques, la matière des boutons (argent et carbone), les pochettes de coton avec motif livrées soigneusement avec chaque jeans dans une pochette spéciale permettant au jeans de respirer, les plaques en cuir (peau, crocodile, galucha) griffés JACOB COHEN, et pour certaines éditions un petit flacon du parfum de la marque et encore d’autre détails…

Pour les éditions limitées, l’acier des boutons est le même que celui utilisé pour le bracelet des montres ROLEX, les plaques sont assortis du logo en argent, les denim sont tous teints à l’indigo naturel (ce qui rend la toile plus résistante, les délavages plus riches, et le vieillissement du denim plus pur).

Tous les « Limited editions » on un liseré selvedge rouge qui permet de porter le jeans avec revers tout en gardant un détail sur le bas.

La marque a depuis des années opté pour des procedés de fabrication eco-friendly en utilisant le moins de produits chimiques possible.

Tout ces détails réunis font des jeans JACOB COHEN des jeans d’exception, le célèbre slogan de la marque « Go to bed with a dream, Wake up with a purpose », est depuis le début de cette réussite familiale le fil conducteur du développement de la marque.